Les MD Codes ont été mis au point et développés par le Dr Mauricio de Maio, chirurgien plasticien brésilien.
Ce sont des points stratégiques d’injection d’acide hyaluronique (il en existe environ 75) regroupés sous la forme de « formules » MD Codes, dans le but de relever les tissus, d’améliorer et de rajeunir l’aspect du visage, adaptés à la demande du ou de la patient(e).
Les résultats sont naturels car en rapport avec une analyse préalable rationnelle, anatomique et physiologique du visage et de ses modifications liées à l’âge.
On peut proposer ainsi un protocole de traitement en 1 à 3 séances, par zone anatomique.
Les résultats sont largement supérieurs à ceux obtenus après les injections classiques, car ils prennent en compte l’anatomie et les proportions du visage. La zone à traiter ne l’est pas forcément directement, ce qui risquerait parfois de l’ « alourdir » inutilement. Les Codes ciblent la source du problème, qui se situe parfois à distance de la zone à améliorer.
Nous utilisons essentiellement les produits de la marque Allergan, et plus particulièrement ceux utilisant la technologie Vycross, comme le Voluma, le Volift, ou le Volbella.
Chaque produit est destiné plus spécifiquement à une zone anatomique. Par exemple, on n’utilisera pas le même pour traiter le volume des joues ou des pommettes, pour restructurer une lèvre, ou pour redessiner la région sous la paupière inférieure.